Vocation

SA VOCATION

 

Conscients de la tiédeur spirituelle de notre monde, nous recherchons, par amour du Christ, à L’aimer, Le servir, L’adorer dans des temps privilégiés proposés à tous ceux qui ont le désir de Le rencontrer et de vivre de même.
Au sein de notre communauté de Prière, nous vivrons comme un souffle qui portera nos frères vers le Seigneur, les aidant à s’élever et à aimer Dieu en premier.
– En union au Cœur du Christ, nous vivrons la prière d’intercession pour tous nos frères et sœurs, demandant pour eux toutes les grâces de l’Esprit d’Amour.
– En union au Cœur de Marie, nous désirons vivre dans la chasteté intérieure (du regard, de la parole, de la pensée), nous aidant ainsi à gravir les degrés de la sainteté.
– En union au Saint-Esprit, nous vivrons dans le don permanent de tout appel de charité, dans et pour l’Église, dans nos foyers, nos familles, nos lieux de vie, de travail, d’apostolat, don qui révélera l’Amour du Christ en nous.
– En union à Dieu le Père, nous désirons être père et mère pour tous ceux qui ont besoin d’un père ou d’une mère pour aller jusqu’à Dieu, soignant les plaies et blessures de leur vie, de leur âme et de leur corps, et ceci par la prière des frères.
La communauté de prière du Cœur de Jésus désire ainsi :
– Être expression de la Miséricorde et de la Tendresse de Dieu, qui se manifeste par la transfiguration des êtres (guérison des cœurs, des âmes et des corps).
– Donner pleine liberté à l’Esprit Saint d’accomplir son œuvre pour la Gloire de Dieu.
– Vivre proche du monde et de ses appels, plusieurs au sein de la communauté étant engagés au service des plus souffrants, de jeunes en recherche ou catéchisés.
– Rendre grâce à Dieu au moyen de la liturgie proposée par l’Église, de temps de prière plus spontanés et de diverses formes d’art.
– Être au service de l’Église locale au travers de fonctions diverses : animation liturgique, catéchèse, enseignements, service des plus pauvres, aide morale et spirituelle.
– Faire naître et accompagner des vocations au sein de l’Église.