Charte

CHARTE DE LA COMMUNAUTE DE PRIERE

DU COEUR DE JESUS

 

Notre communauté du « Cœur de Jésus » est le fruit d’une longue maturation de l’œuvre de l’Esprit Saint au cœur de chacun de ses membres, à présent rendue visible par le Don de leur vie de plusieurs frères et sœurs, au service de l’Église.

          Notre communauté du « Cœur de Jésus » est une communauté simple où Dieu a mis « sa loi au fond de notre être, et l’a inscrite sur notre cœur » (Jr 31-33).


Les fruits de l’Esprit Saint seront recherchés : « charité, joie, paix, confiance dans les autres, serviabilité, longanimité, bonté, douceur, maîtrise de soi, car contre de telles aux choses, il n’y a pas de loi. » (Galates 5,22).
Puisque l’Esprit Saint est notre vie, que l’Esprit-Saint nous fasse agir. (Galates)
Nous rendrons compte de « l’Amour de Dieu entre nous qui bannit toute crainte ». (Jean, 1,4 /18).


Ainsi, par la Grâce reçue, nous désirons permettre à un plus grand nombre, de rencontrer le Christ, notre Seigneur, à travers notre vie de prière, d’adoration, de don et d’amour pour les autres.
Par l’intercession de Marie, nous désirons ramener sur le Cœur du Christ tous nos frères en chemin, qui ne savent pas où reposer leur tête.


Par la grâce reçue du Christ Ressuscité, nous voulons offrir à nos frères le Seigneur, colonne de paix, sur laquelle ils pourront s’appuyer.


Dans notre Communauté de Prière du Cœur de Jésus, il n’y a pas de reconnaissance explicite, mais chacun trouve sa place au cœur de la communauté, par l’amour qui le reliera à ses frères et sœurs, « chacun ayant reçu sa part de la faveur divine selon que le Christ a mesuré ses dons ». (Éph 4,2)

 

          Vivant en Fils de Lumière, nous désirons laisser transparaître la Lumière du Christ, afin d’éclairer la route de ceux qui sont encore dans les ténèbres et cherchent la Voie du Salut, les ramener ainsi à la pleine Lumière de l’Amour du Christ. (Jérusalem 80)
Nous reconnaîtrons dans le cœur de chacun l’oeuvre du Seigneur, nous émerveillant de cela, rendant grâce à Dieu.


Pour cela nous désirons mener une vie digne de l’appel que nous avons reçu, selon la parole de Saint-Paul : « En toute humilité, douceur et patience, supportons nous les uns les autres avec Charité, afin de conserver l’unité de l’Esprit par ce lien qu’est la Paix, ne désirant n’être qu’un seul Corps dans un seul Esprit. » (Éph 4,2)


Puisse l’Esprit Saint nous aider à vivre et à suivre cette Charte, nous aimant les uns les autres comme Dieu nous aime en Jésus-Christ.