
“En décembre 1993, les médecins me diagnostiquent une dégénérescence des cellules osseuses, une rate hypertrophiée et une faiblesse cardiaque alarmante. Lundi 24 janvier 1994, les dernières analyses de sang sont catastrophiques et mon espérance de vie est de 3 mois, peut-être 6… Le lendemain, je demande à la communauté du Coeur de Jésus une prière d'intercession pour ma guérison ; j'espère sans y croire vraiment. Au cours de la veillée, avant la prière, je passe par tous les états, peur, tristesse, colère puis une certaine résignation qui, le moment venu, me fait demander, non la guérison, mais la certitude d'une vie après la mort, et la possibilité de dire à Dieu « je T'aime » alors que ces trois petits mots m'étaient devenus imprononçables depuis le départ de mon mari du foyer conjugal. Heureusement pour moi, les membres de la communauté, eux, demandent tout : guérison et amour véritable ! Et ils obtiennent … tout !! Hospitalisée le mercredi 26 janvier, l'électrocardiogramme enregistre un coeur en parfait état de marche, le scanner montre une rate revenue à une taille normale et la ponction de la moelle osseuse révèlera dans les jours suivants la disparition de toute anomalie des cellules incriminées ! Mardi 1er février, je témoigne joyeusement de ma guérison et ponctue mon témoignage au micro d'un « Mon Dieu, que je T'aime »”
Hélène, Marseille
“J'ai rencontré la Communauté du Coeur de Jésus deux ans et demi après le décès de mon mari. Depuis 20 ans, je suis consacrée au sein de cette communauté. J'avais juste 60 ans, 6 mois avant ma retraite de médecin que j'avais soigneusement préparée (séjours de médecine humanitaire et treks dans différents pays du monde). J'y reçus l'Effusion du Saint Esprit qui se manifesta avec puissance dans mon corps, mon coeur et mon esprit. Toute ma vie spirituelle fut renouvelée en profondeur. A ma grande surprise, Il me dota des charismes de la communauté. Charisme de compassion qu'Il accompagne par des signes de consolation, de guérisons physiques, psychologiques et spirituelles. Ces signes se manifestent au cours de la prière individuelle avec toute personne et par des paroles de connaissance. Aujourd'hui l’Esprit Saint continue son oeuvre dans ma vie, Il ouvre des chemins nouveaux par amour pour son peuple. J’ai tout reçu au sein de la Communauté du Coeur de Jésus et ma joie est profonde de pouvoir redonner autour de moi tout ce qui m'a été accordé par grâce.”
Soeur Irène, Montpellier
“Je m'appelle Claude. Il y a 27 ans Christiane vient prier avec ma soeur José qui était hospitalisée. Elle m'a invité à venir le mardi soir à la prière à La Palud. J'étais Directeur Informatique dans une entreprise de distribution où c'était sans cesse la course, où la venue d'un grain de sable suscitait immédiatement beaucoup de pression. J'ai découvert dans cette veillée un autre monde, ou plus simplement le Ciel : paix, joie, douceur, profondeur, proximité de Dieu. Mon âme enfin revivait. Cela faisait écho à cette effusion de l'Esprit que j'avais reçue quelques mois avant dans ma chambre, en quête de la Vérité. Puis j'ai reçu, lors d'un week-end "découverte des charismes", la libération de 25 ans de tabac à grosse dose : deux paquets et demi/jour. Je suis devenu un abonné aux veillées du mardi, aux week-end de formation et de vie communautaire. J'ai vu des milliers de personnes se relever, arrivées anéanties par des gros coups durs, et quelques semaines après, être debout, frappant des mains et chantant la louange du Seigneur. En fait, j'oserai dire, que je, non que nous, sommes entrés ensemble dans la connaissance du Saint-Esprit, de Jésus-Christ, du Père du Ciel, que nous nous sommes sentis devenus pleinement des enfants de Dieu, enfants de la Sainte Eglise. Nous sommes habités par la soif des sacrements, de prière, d'adoration, de la Sainte Bible, de service à l'Eglise et aux frères, et surtout émerveillement devant la puissance de cette humble prière des frères : de consolation, de guérison, d'effusion de l'Esprit. J'en suis stupéfait, cela me rappelle ce que disait une sainte "Dieu obéit à celui qui lui obéit". Que rêver comme plus belle aventure être déjà dans la maison du Père, faire connaître son Amour, et travailler à la venue de son So Règne !”
Claude Boyer Fort
“La Grâce que Dieu m'a donnée est de retrouver mon fils après être restée 3 ans sans le voir.
Rosalie,Marseille
Après tant de pleurs, Le Seigneur m' a rendu ma joie de vivre.
J'ai rencontré la Communauté du Coeur de Jésus et j'ai reçu la prière d'intercession.
La Communauté m'a beaucoup aidé à prier. Merci.
Amen .
”
“”